CENTRES HYPOTHÉCAIRE DOMINION ANNONCE L'ACQUISITION DES ARCHITECTES HYPOTHÉCAIRES

2016-01-06 | 15:45:29

 
 
Le groupe de sociétés de CHD compte maintenant le plus grand nombre de courtiers hypothécaires au Canada
Vancouver, C.-B. – Centres hypothécaires Dominion (CHD), une importante société hypothécaire au Canada, est fière d’annoncer l’acquisition des Architectes hypothécaires, un chef de file dans le marché hypothécaire canadien. CHD conservera ses trois marques, soit Centres hypothécaires Dominion, Mortgage Centre Canada et Les Architectes hypothécaires, et les dirigera simultanément.

Le groupe de sociétés de CHD détiendra dorénavant près de 40 % de la part du marché, avec un volume de prêts hypothécaires annuel combiné de 32 milliards de dollars, qui se traduit en plus de 100 000 prêts hypothécaires individuels par année.

Comptant maintenant plus de 4 800 conseillers hypothécaires accrédités œuvrant au sein des trois entreprises, cette acquisition fera du groupe de sociétés de Centres hypothécaires Dominion le groupe comptant le plus grand nombre de courtiers hypothécaires au Canada, devant toutes les principales banques.

« Centres hypothécaires Dominion est ravie d’accueillir Les Architectes hypothécaires et son équipe au sein de la famille de CHD », a déclaré Gary Mauris, président et chef de la direction de Centres hypothécaires Dominion. « Depuis sa création, en 2005, Les Architectes hypothécaires a maintenu une marque puissante dans le marché des prêts hypothécaires canadien. Il s’agit d’une société très axée sur la technologie qui a développé des systèmes exhaustifs et très puissants. Nous avons hâte de partager nos meilleures pratiques avec eux, mais également d’apprendre de quelle façon nous pouvons mieux servir nos clients et nos conseillers hypothécaires accrédités. »

« Au nom de l’équipe des Architectes hypothécaires, nous sommes ravis de nous joindre au groupe de Centres hypothécaires Dominion », de dire Albert Collu, président des Architectes hypothécaires. « CHD est un chef de file indéniable dans le marché des prêts hypothécaires canadien et je suis convaincu que notre réseau de conseillers hypothécaires accrédités s’épanouira en travaillant aux côtés de CHD. »

« Nous sommes heureux d’accueillir chacun des 1 287 conseillers hypothécaires des Architectes hypothécaires au sein du groupe de sociétés de CHD », a ajouté Gary Mauris. « Nous sommes impatients de commencer à travailler ensemble. »

Le processus d’acquisition s’est amorcé il y a environ six mois. La transaction s’est conclue le 31 décembre 2015.
 
Qu'est-ce que d'une manière incroyable de commencer 2016!